Ce site a été réalisé par mes soins de manière artisanale comme mon Pain. Merci WordPress, Divi et Manu!! Matthieu Champetier de Ribes

kilométres

jours de voyage

étapes

mètres en dénivelé +

pays

heures sur la selle

%

Nuits sous tente

%

étapes sans pluie

Trois années se sont écoulées depuis mon premier coup de pédale. Avec plus de 5000 kilomètres et quelques belles rencontres, il est venu le temps de planter ma tente pour une durée indéterminé. Comme les anciens disent dans la profession : « maintenant il faut s’installer! ». Il y a cinq ans, je façonnais mon premier pain chez un artisan boulanger à Blois en bord de Loire en réfléchissant à une reconversion. Aujourd’hui j’entreprends dans la ferme Grignon en créant son fournil. Une nouvelle route s’offre à moi et je saisie cette opportunité de me lancer. Rien n’est écrit et tout reste à faire!

Ressuage m’a conduit sur des routes escarpées sous des températures parfois caniculaires mais toujours avec l’envie de remettre une nouvelle étape le lendemain. La route prend aujourd’hui une nouvelle direction celle de l’entrepreneuriat mais mon vélo ne restera jamais très loin pour d’autres aventures…