Ce site a été réalisé par mes soins de manière artisanale comme mon Pain. Merci WordPress, Divi et Manu!! Matthieu Champetier de Ribes

Faut-il partir ? Rester ? Si tu peux rester, reste ; Pars, s’il le faut.

Dans « Les amis de Pancho Villa » il nous avait emmené visiter le Mexique, il revient prochainement pour nous livrer l’histoire d’un aventurier entre Roumanie, France, Inde, Chine, Japon et Argentine. Ce midi j’ai la chance de partager un déjeuner avec Léonard. Dessinateur de bandes dessinées et passionné des sujets touchant au développement durable, nous discutons en bon parisien de permaculture et potagers partagés. Il m’apporte sa curiosité qu’il porte en ce moment sur les récits de vie extraordinaire d’illustres inconnus et son envie de les déterrer à coup de plume aiguisée. Je reste stupéfait par l’énergie et la créativité qu’il l’anime.

J’ai aussi en tête l’aventure de Fabien sur vélo couché entre Angers et Dakar ingénieur informaticien passionné de 4L devenu compagnon Charpentier.

Ma dernière lecture estivale est : « On a roulé sur la terre »  d’Alexandre et Sylvain deux amis de toujours qui nous livrent leurs récit d’un tour du monde à vélo riche de rencontres et simplicité. Deux aventuriers qui n’ont cessé de voyager depuis les vingt dernières années et parcourir tous les continents à la recherche d’authenticité. C’est décidé, je me lancerai dès que possible dans Africa Trek question de renouer avec l’Afrique si toutefois je n’y passe pas avant en deux roues…

Bon il est temps d’enfourcher le vélo.