Ce site a été réalisé par mes soins de manière artisanale comme mon Pain. Merci WordPress, Divi et Manu!! Matthieu Champetier de Ribes

En pleine vallée du Gave de Pau, un petit village authentique Béarnais du nom de Nay héberge un artisan Boulanger. Frédéric est l’enfant prodigue.

Le CAP en poche, il part jeune travailler en Boulangerie d’abord à Paris ou il fait ses premières classes. Une envie d’évolution et changement le pousse à aller voir d’autres contrées. L’appel du voyage l’amène à partir travailler d’abord en Australie puis en Afrique du Sud pour remonter au Mexique et finir au Canada ou il séjourna pendant une dizaine d’année. Frédéric ne manque pas d’anecdotes sur cette période de rencontres et d’aventures!

Puis un désir de revenir au pays retrouver ses proches le pousse à s’associer pour créer « Le Fromentier » dans son village d’enfance. Aujourd’hui, il propose une dizaine de pain spéciaux à base de farine biologique. Frédéric m’explique qu’il a fallu du temps pour convaincre et éduquer une clientèle pas forcement habituée à ses recettes.

Au pied des Pyrénées, le Boulanger a repris ses droits et propose une diversité de Pains en harmonie avec son histoire et terroir. Un pain d’expérience et riche d’enseignements qui fera voyager les plus téméraires d’entre nous, le Manu Chao du pain existe bien, je l’ai rencontré!