Ce site a été réalisé par mes soins de manière artisanale comme mon Pain. Merci WordPress, Divi et Manu!! Matthieu Champetier de Ribes

Parfois les mots clés peuvent être utiles dans une recherche web. En tapant « pain route Québec », je tombe sur la perle rare : le site Reporterra de François. Beaucoup de similitudes avec mon projet, je décide de le contacter pour échanger autour de nos passions du Pain et Voyage.

Aujourd’hui nous nous rencontrons dans la Boulangerie « Le pain dans les voiles » en présence de Marie et Stéphane. Voilà un beau mélange pour aborder le sujet du Pain avec chacun des horizons différents. Marie chercheuse universitaire en science de l’environnement s’intéresse au Pain depuis toujours, elle travaille aussi de façon saisonnière dans une Boulangerie à Tadoussac. Stéphane lui est le Boulanger de la place, Boulanger de reconversion avec quelques voyages aussi derrière lui entre l’Australie et le Canada, il commence le métier sur le tas à Montréal.

Nous faisons connaissance autour de notre passion commune. Entre projet de route du Pain en famille, échanges de références bibliographiques et retours d’expériences nous savourons chacun les anecdotes des uns et des autres. Stéphane nous propose de finir cette entrevue par la visite du Fournil.

Je rentre chez moi serein. Le Pain reste un sujet d’intérêt universel. D’une rencontre virtuelle anodine, nous finissons à quatre autour de la table avec chacun nos différences, caractères et projets. Cela laisse, j’espère, présager de belles rencontres pour la suite.