Ce site a été réalisé par mes soins de manière artisanale comme mon Pain. Merci WordPress, Divi et Manu!! Matthieu Champetier de Ribes

Je découvre et aménage mon nouveau fournil à la ferme. Le projet est de proposer un pain alternatif aux pratiques de la boulangerie et agriculture conventionnelle. Faire des recettes nourrissantes en circuits le plus court possible. Rien de forcement très originale par les temps qui courent. Je ne me revendique en rien l’héritier ou l’élève de qui que ce soit et encore moins le gardien de recettes ancestrales…Faire du pain artisanal au levain avec des farines paysannes reste un travail qui rempli déjà pleinement et amplement mon quotidien.

Me restera-t-il encore du temps pour le voyage? Je n’en sais rien car mes premières années entrepreneuriales seront intenses quoi qu’il arrive et mon temps précieux. Mais j’espère laisser la place aux rencontres comme lors de Ressuage. Le temps est venu pour moi de m’engager dans mon biotope. Là où le voyageur était un explorateur, le tourisme est devenu un consommateur. La pratique du voyage, c’est prendre le temps d’être dans le temps d’autrui!!

Soyons des nomades de l’interrogation, ne soyons pas des sédentaires ni des touristes de la certitude et mangeons du bon Pain!!